L'ÉQUIPE DE "Chu comme ça"

Sandrine QUYNH – Productrice, Autrice, comédienne, autrice-compositrice

Comédienne diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2007, Sandrine Quynh cumule les métiers de comédienne, professeur de théâtre, metteuse en scène dans des ensembles vocaux, modèle photo, animatrice, chanteuse et éducatrice en CPE.
En 2007, elle a co-écrit et joué dans Et Sans Ciel? (où elle interprète une enfant de 8 ans). L’année suivante, elle s’en va au festival d’Avignon avec Le Roi du Macadam. Après avoir joué les courtes pièces de Tchekov à Paris, elle décide de monter Irrésistible, où elle incarnera le premier rôle féminin et dansera le tango.
Signalons également qu’elle a participé à plusieurs productions cinématographiques, notamment dans Nature Morte de Maxime Cormier, 24h de Jimmy Larouche et plusieurs autres films tournés avec le Mouvement Kino.
Depuis son arrivée à Montréal il y a un peu plus de 5 ans, elle a participé au stage « Sensibilisation à la création pour la petite enfance » (Petit Bonheur – Marie-Ève Huot), elle a suivi l’atelier « Écriture jeune public » avec Louis-Dominique Lavigne, elle a fait le stage de « Jeu pour acteurs d’ici et d’ailleurs autour de la dramaturgie jeunes publics » (Cube – Julie Vincent) ainsi que la classe de maître « Jouer l’enfant ou faire l’enfant? Une question de point de vue » (Cube – Gervais Gaudreault).

LIEN VERS SON SITE : sandrinequynh.wordpress.com

Louis-Dominique LAVIGNE – Metteur en scène

Depuis plus de 40 ans Louis-Dominique Lavigne est codirecteur artistique du Théâtre de Quartier. Il est aussi actif au sein de nombreuses compagnies de théâtre. Auteur de plus de cinquante pièces de théâtre autant pour les jeunes publics que pour les adultes, il est scénariste, metteur en scène, animateur et comédien. Il participe à un très grand nombre de créations collectives et collabore, à titre d’auteur, à plusieurs séries télévisées pour l’enfance et la jeunesse. Il reçoit, en 1992, le prix littéraire du Gouverneur général du Canada pour sa pièce Les petits orteils. Depuis plusieurs années, professeur d’écriture pour les Jeunes au Cégep Saint-Hyacinthe, il anime plusieurs ateliers d’écriture, à Montréal, à Québec, en Acadie, en Belgique, dans l’Ouest Canadien et dans les Caraïbes. En 2004, Glouglou, remportait le masque de la production jeunes publics. Après l’écriture de N’habeck Je t’aime et Bobby ou le vertige du sens, un spectacle solo, qu’il interprète lui-même, en 2012, avec Monique Rioux et Lise Gionet, il coécrit Le Nid vide, un spectacle sans parole pour bébés, dans laquelle il est aussi comédien. Le théâtre de Quartier crée ses deux derniers textes : Guerre et Paix d’après Tolstoï (prix de la critique 2016 en théâtre jeunesse) et Ça dans une mise en scène de Lise Gionet.

LIEN VERS LE SITE DE SA COMPAGNIE : letheatredequartier.ca

Pierre-Raphaël ROUX – Comédien

Pierre-Raphaël Roux, jeune comédien originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, est finissant 2014 de l’École supérieure de théâtre. Il a depuis collectionné des expériences en théâtre physique et pour la jeunesse, passant par la Commedia Dell’arte, la cascade, le chant et la comédie musicale. L’animation est également une branche qui le… branche (😊), ayant travaillé notamment pour le Théâtre de la Botte Trouée, la Fête des neiges de Montréal et la Ronde.
C’est plus récemment à l’écriture qu’il s’attèle – avec son premier texte présenté lors de la prochaine édition 2019 du Festival St-Ambroise de Montréal – mais sans perdre de vue ses premiers attachements que sont la connexion sincère du théâtre jeunesse avec son petit public et l’imaginaire naïf qu’il partage avec eux.

LIEN VERS LE SITE DE SON AGENCE : acteursassocies.com/membre/pierre-raphael-roux

Jacques LEBEL – Auteur-compositeur

Jacques Lebel est un artiste multidisciplinaire qui œuvre dans le milieu culturel québécois depuis plus de 25 ans. Chanteur professionnel, il a suivi des cours de chant et d’interprétation au début de sa carrière avec Madame France Frenette, directrice de l’École Prochant. Professeur de chant depuis plus de 20 ans, Jacques a enseigné à des dizaines de chanteurs et chanteuses qui se produisent ici et à travers le monde.
Jacques a commencé sa carrière en chantant et dansant dans des revues musicales. On a pu l’applaudir dans L’ère du Rock and roll I et II, D’Alys à Céline et Québec je me souviens. Il a également joué dans le spectacle pour enfants Le rêve enchanté au côté de la chanteuse Belgazou. On le connaît surtout pour avoir été le chanteur « lead » du Boogie Wonder Band pendant 8 ans sous le pseudonyme de JJ Martinez.

Jean-François HAMEL – Arrangeur musical

Jean-François est un compositeur publié aux Productions d’Oz qui a une maîtrise en interprétation au Conservatoire de musique de Québec ainsi qu’une maîtrise en didactique instrumentale à l’Université de Laval.
Il a été juge en chef du Grand Prix de guitare de Montréal pendant 5 ans et a été invité au Salon de la guitare de Montréal.
C’est donc un guitariste, compositeur et arrangeur passionné, actif sur les scènes blues, jazz, rock, folk, pop et classiques de Montréal.

Amaury DE PIERPONT – Scénographe

Amaury est un peintre belge qui travaille dans les plus gros événements d’Europe notamment grâce à la boîte d’événementiel Phixion. Il participe à la création de décors tel que le festival Tomorrowland, le festival Nyege Nyege (Ouganda) et le festival MDL Beast (Arabie Saoudite). Il participe à la création des décors du Cirque du Soleil, d’André Rieu , mais aussi de scènes pour des défilés de mode (Hermes, Prada,…) et de galeries d’art.

Philippe DARDELET – Illustrateur

Philippe est un peintre de talent qui pratique notamment avec le collectif 33%. Ce collectif regroupe 3 artistes, tous issus des écoles d’art de Bruxelles. Leur processus de travail est dérivé de la technique du cadavre exquis des surréalistes, en improvisant simultanément sur la toile, donnant l’impression que la dernière pièce est l’œuvre d’un seul artiste. Il est pratiquement impossible de répondre à la question fréquemment posée: «Qui a fait quoi?», Chaque élément étant alimenté par le coup de chaque artiste.

LIEN VERS SON SITE : philippedardelet.be

Enora BILLARD – Accessoires

Enora Billard, d’origine française, s’est formée au design d’objets et d’architecture d’intérieur à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) de Paris. Rapidement, elle réalise son envie de transformer ses idées en œuvres boisées et entreprend une formation d’ébéniste à l’école d’ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM). Ces deux écoles ont éveillé chez elle la capacité de mener un projet de sa conception à la réalisation, de manière réfléchie, aboutie, et détaillée. Sa sensibilité pour le mobilier et les objets en bois fît naître l’envie chez elle de rendre le design local abordable. Ainsi elle fabrique vos futurs accessoires de l’été grâce à son entreprise Pastis Olive.

LIEN VERS SON SITE : enorabillard.com

LIEN VERS LE SITE DE SON ENTREPRISE : pastisolive.com

Catherine GUYOT-SIONNEST – Costumes

Catherine a commencé sa carrière comme productrice sur des moyens et longs métrages. Elle s’est vite découvert une passion pour le costume. À ce jour, Catherine à participé à plusieurs longs-métrages comme assistante costumière et à été créatrice de costumes sur Chalet saison 5, Faux départ, Pour toujours plus un jour et bien d’autres !

Saison Daniel BOISVERT – Emile BEAUDRY – Vanessa SEILER – Vanessa BROWN – Voix off de Léon – Papa de Léa – Maman de Léa – Maman d’Arthur

LIEN VERS LE SITE DE SIMON : agencebobineetmusique.com/artist/simon-daniel-boisvert

LIEN VERS LE SITE D’EMILE : agencebridgetdechene.com/artist/emile-beaudry

LIEN VERS LE SITE DE VANESSA S. : acteursassocies.com/membre/vanessa-seiler